©Iwan Baan
icons

OBBA- The Floating Island

OBBA apporte une nouvelle dimension à l'architecture et repousse ses limites. A Bruges, le bureau crée l'espace pour une nouvelle promenade, sur l'eau! Installez-vous et vivez la ville d'une toute nouvelle perspective pendant que vous êtes entouré du ruissellement des canaux sous vos pieds.

Langerei nabij Snaggaardbrug
gratuit

De installatie

The Floating Island

The Floating Island propose une expérience unique sur les canaux proches du Snaggaardbrug. À travers cette construction, le bureau d’architecture coréen OBBA veut créer un espace public supplémentaire au cœur de Bruges. En collaboration avec le cabinet d’architectes brugeois Dertien12, OBBA a conçu une plateforme flottante de plus de 100 mètres carrés. L’installation est entourée d’îlots de verdure et accessible au public. Vous pouvez flâner le long de la rive et même faire une pause pour apprécier pleinement l’environnement ; des filets élastiques, qui font aussi office de garde-corps, servent de hamacs ou de canapés légèrement inclinés au-dessus de l’eau. Avec ce projet, OBBA estompe la limite entre la rue et les canaux. L’île flottante rompt le côté rectiligne et vertical de la rive en proposant une transition fluide vers une voie d’eau praticable.

Bio

OBBA

Sojung Lee a étudié à l'Université Ewha Womans et à l'Université de Pennsylvanie. Après ses études, elle a participé à un large éventail de projets tels que OMA (Office for Metropolitan Architecture) aux Pays-Bas et Mass Studies à Séoul. Elle a enseigné à l'Université nationale de Séoul et à l'Université de Hongik et enseigne actuellement à l'Université de Yonsei.

Sangjoon Kwak est diplômé de l'Université d'ingénierie architecturale de Yonsei. Il a construit sa carrière chez YEON Architects et Mass Studies. Il est chargé de cours au département d'architecture de l'Université de Hongik.

site Web

En collaboration avec Dertien12

Met dank aan De Varens