©Iwan Baan
icons

selgascano - selgascano pavilion

Rencontrez, profitez et laissez-vous enchanter par le pavillon multicolore, œuvre des architectes espagnols SelgasCano, un nouvel endroit de rencontre estival sur l'eau.

Coupure
gratuit

De installatie

selgascano pavilion

Débordant sur le canal Coupure, l’installation du bureau d’architecture espagnol selgascano accroche instantanément le regard. La structure organique aux parois transparentes roses, orange et jaunes projette des reflets colorés sur l’eau et offre un endroit idéal pour faire une pause. Bien que ce canal soit l’une des voies navigables reliant le Ringvaart au centre-ville, les écluses restent le plus souvent fermées. Ce pavillon flottant est donc le lieu rêvé pour les adultes et les enfants qui ont envie de se rafraîchir les pieds, voire de faire un petit plongeon.

bio

selgascano

Les architectes espagnols José Selgas (1965, Madrid) et Lucía Cano (1965, Madrid) ont étudié l'architecture à l'Escuela Técnica Superior de Arquitectura. Pour la création du studio selgascano en 1998, Selgas a travaillé avec Francesco Venecia à Naples. Cano a travaillé avec Julio Cano Lasso à Madrid jusqu'en 2001. Selgascano utilise des matériaux synthétiques et des technologies innovantes pour concevoir des bâtiments et des pavillons. Maison de la Silicon, Madrid (2007), Bureau dans les bois, Madrid (2009), El 'B'. Cartagena Auditorium & Congress Centre, Carthagène (2011) et Mérida Factory, Mérida (2011) et plus récemment Second Home, Londres (2015) et Plasencia Auditorium Congress Center, Cáceres; la rénovation du Texas Square à Oranjestad, Aruba et de la maison «La Canaria», Mount Washington, Los Angeles. Leur travail a déjà été exposé au Museum of Modern Art et au Solomon R. Guggenheim Museum de New York, GA Gallery et au Museum of Contemporary Art de Tokyo, au Design Museum de Londres, à l'Akademie der Künste de Berlin et au MIT. de technologie), Boston. Les architectes ont été choisis pour la Biennale d'Architecture de Venise en 2010. En 2013, ils ont remporté les «Kunstpreis» décernés par l'Akademie der Künste de Berlin et sont devenus «Architectes de l'année» pour le Conseil allemand du design. En 2015, ils ont conçu le Serpentine Gallery Pavilion à Londres.