icons

Wesley Meuris - UrbanModeL

Point de rencontre et d'accueil pour chaque visiteur, ce pavillon réunit harmonieusement l’espace accueillant et l’analyse artistique.

Burg
gratuit

De installatie

UrbanModeL

Wesley Meuris installe un nouveau pavillon en plein cœur de la ville, entre les arbres de la place du Burg. Plusieurs panneaux de bois et de verre encadrent des mots anglais qui analysent les besoins de la société idéale – Sustainable Interaction, Immersive Environments, Fulfilling Needs, Innovative Services ou Communication Protheses, par exemple. Le titre de l’installation, UrbanModeL, fait référence à l’UML (Unified Modeling Language), un langage de modélisation graphique qui sert généralement à catégoriser des phénomènes et des processus, ainsi qu’à en donner une représentation schématique. Meuris a utilisé cette méthode pour son projet, afin de créer un lieu où il est question d’architecture, d’infrastructure et d’urbanité, mais qui se révèle aussi un havre de paix dans lequel l’accent est mis sur la présence, le regard et la rencontre.

Bio

Wesley Meuris

Wesley Meuris a étudié à la LUCA School of Arts et au HISK à Anvers. En 2015, il a complété un doctorat. Parmi les dernières expositions en solo, citons Enter # 3 - Side au Mu.ZEE (Ostende, BE), Museum of the Futures au Palais de Justice (Poitiers, FR), The Office at Jeudi (Genève, CH), Expansion au LaBF15 (Lyon , FR) et R-05.Q-IP.0007 Wesley Meuris au Casino Luxembourg, Forum d'art contemporain (Luxembourg, LU). En 2007, il était déjà invité à Bruges avec son exposition Artificially Deconstructed à De Bond.

http://www.wesleymeuris.be/