icons

Programme

Triennal Bruges 2018 : Liquid City | Ville Liquide a invité des artistes et architectes internationaux à réfléchir sur la flexibilité, la fluidité et la résilience d'une ville historique comme Bruges à une époque où rien ne semble certain.

L'eau, qui traverse et entoure littéralement la ville et qui a rendu Bruges célèbre dans le monde entier, devient une métaphore de Liquid City. Au centre-ville, une quinzaine d'œuvres d'art, d'installations et de lieux de rencontre sont en cours de construction. Ils forment un sentier ouvert et invitant qui réunit les gens dans des endroits inattendus.

©the artist

Jarosław Kozakiewicz – BRUG

Deux visages se rencontrent sur l'eau créant un lieu qui - parfois par coïncidence - mène à la rencontre.

Wesley Meuris - UrbanModeL

Point de rencontre et d'accueil pour chaque visiteur, ce pavillon réunit harmonieusement l’espace accueillant et l’analyse artistique.

©Iwan Baan

Renato Nicolodi - Acheron I

Une sculpture monumentale émergeant le long de la Langerei. Un portail vers les enfers?

©Iwan Baan

NLÉ - Kunle Adeyemi | MFS III - Minne Floating School

Floating School, célébrée vainqueur du prestigieux Lion d’Argent en 2016 a Venise. Pour la Triennale Kunlé Adeyemi a mis au point le prototype en créant une école flottante qui offre une vue merveilleuse sur un des plus beaux parcs de Bruges.

©Iwan Baan

OBBA- The Floating Island

OBBA apporte une nouvelle dimension à l'architecture et repousse ses limites. A Bruges, le bureau crée l'espace pour une nouvelle promenade, sur l'eau! Installez-vous et vivez la ville d'une toute nouvelle perspective pendant que vous êtes entouré du ruissellement des canaux sous vos pieds.

©Iwan Baan

John Powers - Lanchals

Lanchals vous mène au cœur de la ville. Cette installation qui atteint une hauteur de quinze mètres, conçue de modules soigneusement entassées, marque un endroit de convivialité caché dans la ville.

raumlabor - House of Time

House of Time symbolise convivialité, rencontre et (co)création. Pendant un an des jeunes se mettent au travail en créant et recréant en toute liberté leur propre espace.

Ce projet est développé sous la surveillance de et en coopération avec Bolwerk et Brugge(n) voor Jongeren.

Rotor - What's Eating the Chinese Mitten Crab

Le crabe chinois à mitaine, espèce exotique dans les eaux de Bruges. Observez ses mouvements jusqu'à Zeebrugge! En coopération avec Beaufort.

©Iwan Baan

Ruimteveldwerk - G.O.D.

Les Maisons-Dieu à Bruges, comme Sint-Trudo, sont de véritables havres de paix et repos. Mais comment peut-on définir le silence? Découvrez la magie du silence absolu dans un lieu de rencontres serein.

©CC BY-SA 2.5 / Aerocene Foundation

Tomás Saraceno - Aerocene

Saraceno rêve d'un avenir de villes volantes, qui flottent grâce à l'énergie éolienne et solaire. Les prototypes volent dans l'air et filment tout ce qu'ils enregistrent.

©Iwan Baan

selgascano - selgascano pavilion

Rencontrez, profitez et laissez-vous enchanter par le pavillon multicolore, œuvre des architectes espagnols SelgasCano, un nouvel endroit de rencontre estival sur l'eau.

©Matthias Desmet

Monir Shahroudy Farmanfarmaian - Khayyam Fountain

L'artiste iranienne imagine la ville idéale. La tour, conçue de structures cristallines géométriques répétitives et inspirée de motifs du sophisme mystique, reflète nos idées et rêves d'une nouvelle société.

©Sarah Bauwens

StudioKCA - Skyscraper (the Bruges Whale)

La statue de Jan Van Eyck se retrouve face à face avec une baleine bleue, une sculpture gigantesque faite de déchets récupérés du plastic soup, menaçant toute forme de vie sur terre. 

©Iwan Baan

Peter Van Driessche | Atelier4 - INFINITI²³

Comment travaillerons-nous et vivrons-nous si le niveau de la mer ne cesse de croître et finit par inonder plusieurs zones? Vivez une nouvelle forme d'urbanisme sur l'eau.

Grootseminarie Architectures Liquides - Collectiepresentatie Frac Centre - Val de Loire

Exposition Liquid City | URB EGG-café

Dans le Poortersloge la Triennale de Bruges présente une vue d'ensemble des installations dans le centre historique de la ville. Le populaire URB EGG café se trouve tout l'été dans le jardin ombragé du Poortersloge.

URB SEA - Zeebrugge

URB SEA paviljoen - Triennale Brugge meets Beaufort

icons

Abonnez-vous à notre
newsletter

La Triennale de Bruges est un projet de collaboration réalisé par Brugge Plus, Musea Brugge, Kenniscentrum vzw et Cultuurcentrum Brugge, à la demande de la Ville de Bruges